CarpeFish62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CarpeFish62

CarpeFish62 le Forum de votre passion !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La peche au feeder !

Aller en bas 
+2
carpio59
Adm Mathieu
6 participants
AuteurMessage
Adm Mathieu
Admin
Adm Mathieu


Masculin
Nombre de messages : 919
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62 Billy-Montigny
Emploi/loisirs : lycéen / peche a la carpe et l'aquariophilie
Humeur : Content ! ! !
Date d'inscription : 20/01/2008

La peche au feeder ! Empty
MessageSujet: La peche au feeder !   La peche au feeder ! Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:02

LA CANNE :
Dans le commerce on trouve maintenant un peu de tout tant au niveau prix que qualité .
Cela va de 2,70 m à 4,50 m et de 30 € à 250 € .

Pour un pêcheur dont ce n’est pas la pêche première , il faut trouver quelque chose de passe partout : une canne de 3,30 m à 3,60 m permet de s’adapter à pas mal de « terrains « la tranche de prix sur ce matériel se situe dans les 80 à 120 € pour une bonne marque assurant un suivi : Sensas ( Mussidan ), Rhino ( blank garanti à vie ), Shimano ou JVS ( haut de gamme concues par un pêcheur au feeder ) .

Lors de l’achat pas mal de valeur assez déroutantes sont indiquées : la puissance de 30 gr pour des cannes dites light à 180 gr pour des cannes dites heavy . Cela indique la puissance de la canne .

Une autre indication que l’on trouve c’est : 4+5 Feeder ????? Ici le fabricant indique une canne en 4 brins ( bien souvent ce dernier mesure 60 cm et permet de passer de 3,30 à 3,90 m ) et 5 scions de puissances différentes .

Dernière info très importante à mon goût la puissance des scions de ¼ oz à 5 oz .
Le scion va être notre détecteur de touche donc il est essentiel de bien adapter sa puissance à la pêche pratiquée , l’endroit pêché ainsi que le poisson recherché .

- Sur une pêche de barbeau en rivière rapide une canne de 3,60 à 4,20 heavy avec un scion de 3 à 4 oz est un bon compromis .
- Sur une pêche en lac de gardons et brèmes une 2,70 m à 3,30 light avec un scion de ½ oz à 2 oz convient dans la plupart des cas .

LE MOULINET :
Un moulinet prévu pour la pêche à l’anglaise c’est à dire muni de bobines match convient très bien .
Un bonne récupération et des bobine contenant 100 m de 20/100 ou 100 m de tresse de 6/100 .

LE FIL :
Sur une pêche fine de gardons ou brèmes préférez une tresse fine qui transmet parfaitement le moindre mouvement de l’hameçon ( canne light + tresse en 4 ou 6/100 sensations garanties !!!!!!!! )
Sur une pêche de gros poissons en fleuve ou rivière préférez un nylon très rigide style Maxima , Drennan , Browning ou Sufix avec une section assez forte de 18 à 25/100 sur des barbeaux ou carpeaux .

LES AMORCOIRS :
Ici nous allons distinguer 3 différents types :
- Les feeders à asticots de différentes forme et différents grammages ceux ci vont de 15 à 70 gr , je les utilise principalement lors de pêches en rivière pour le barbeau ou le chevesne

https://i.servimg.com/u/11/02/49/22/feeder10.jpg

- Les cage feeder aussi de différentes formes et différents grammages ici de 15 à 80 gr
Permet de propulser l’amorce sur le coup , on peut soit remplir simplement d’amorce ou bien faire un « bouchon « d’amorce à un bout mettre des asticots ou graines au milieu puis refermer avec un autre « bouchon « .

https://i.servimg.com/u/11/02/49/22/feeder11.jpg

- Les method feeder permettent aussi de faire de jolies bourriches notament lorsque le poisson vient directement chercher l’amorce à la source .Au milieu un feeder distribué par fox c’est un modèle in line qui permet de distribuer des esches sur le coup sa base trouée et très lorde fait que lorsque ce dernier atteint l’eau son bouchon en mousse monte avec la pression et libère ainsi les esches , très pratique pour amorcer avec des petites graines .

https://i.servimg.com/u/11/02/49/22/method10.jpg

LES HAMECONS :
De 18 à 10 en général fort de fer en des fins de fer pour les petits numèro

https://i.servimg.com/u/11/02/49/22/hameco10.jpg

LES NYLONS A BAS DE LIGNE :
Je préfère utiliser du fluorocarbone d’abord pour sa discrétion ce qui permet de pêcher un peu plus gros , et ensuite pour sa rigidité en effet j’ai beaucoup moins d’emellages depuis que je l’utilise .

https://i.servimg.com/u/11/02/49/22/nylons10.jpg

Parlons du bas de ligne : Sa longueur peut aller de 1,20 m à 5 cm ( pour le méthod feeder ) .
J’utilise deux principes :
Si je n’ai pas de touches je rallonge le bas de ligne , joue sur sa finesse , éventuellement je graisse ce dernier ( avec du mucilin graisse pour les moucheurs ) pour que l’esche ait une descente plus douce et naturelle .

Si je ne voit pas de touches pourtant mon esche est mangée dans ce cas je diminue progressivement sa longueur de façon à trouver le bon compromis .

Rivière lentes et étangs :

https://i.servimg.com/u/11/02/49/22/montag10.jpg

Rivières rapides et fleuves :

https://i.servimg.com/u/11/02/49/22/montag11.jpg

L’ACTION DE PECHE :
Il est bon de sonder les fond pour trouver la zone la plus propice , pour cela je monte un plomb d’Arlesey à la place de mon feeder et je prospecte à différentes distances de la berge de façon à déceler la nature du fond , les cassures éventuelles , ……………………
Une fois cela fait j’utilise le line clip du moulinet et bloque ma distance de pêche , n’oublions pas que la pêche au feeder est une pêche de précision ou nous allons déposer environ seulement maximum 1 kg d’amorce sur une journée de pêche .
Le positionnement de la canne sera parallèle à la berge en lac et rivière lente ; et vertical pour une pêche en rivière rapide et fleuve de façon à soustraire au maximum la bannière à l’action du courant .

L’AMORCAGE :
Parlons amorces :
Il existe de très bonnes amorces en paquets pour la pêche au feeder ,en général elles sont de couleur clair et peu collantes , en effet elle doit se délier dès que le feeder touche le fond attention à ne pas trop serrer !!!!!!!!!!! .
Une petite recette( pour eau calme ) maison simple et efficace :
- 3 parts de chapelure rousse
- 2 parts de PV1
- 1 part de coco belge
- 1 part de chènevis moulu
- 1 part de semoule de maïs fine crue
- 1 part de biscuit ( Spéculos )
- Du litou ou un colorant style Tracix peu agrémenter l’amorce .
L’amorçage :
S’effectue en général sans bas de ligne 5 ou 6 feeder d’affilée sur le poste avant d’attaquer la pêche ensuite mettre le bas de ligne en début de pêche ne pas hésiter à ramener assez souvent pour charger le coup en amorce .
Le lancer :
S’effectue en douceur et toujours en fin de geste avoir la canne verticale car c’est elle qui va amortir le choc lorsque le feeder arrive en butée par rapport au line clip , si la canne est à l’horizontale c’est la casse assurée .
Dès que le feeder touche l’eau fermer le pick up et poser la canne sur le support de façon à noyer la bannière , en général lorsque se dernier touche le fond la bannière se détend ,il suffit de faire 2 ou 3 tours de manivelle pour reprendre contact .
Le ferrage :
Un mouvement ample suffit car le poisson est très souvent déjà piqué le feeder assurant l’autoferrage .

LE METHOD FEEDER :
De préférence utiliser un corps de ligne en nylon et un bas de ligne en tresse , en effet le method se monte in line et bloqué ce qui assure l’autoferrage immédiat du poisson . Le bas de ligne ne doit pas mesurer plus de 5 cm de long pour ne pas faire de perruque , éventuellement enfermer l’esche dans l’amorce .
En été lorsque les brèmes ou les carpeau sont vraiment mordeurs j’ai toujours une canne montée en method , c’est de temps en temps payant lorsque le poisson est très curieux et se jète sur la boule d’amorce .La touche est fulgurante presque à vous arracher la canne des mains du pur bonheur .



PETITES CHOSE EN VRAC :
- Pensez à l’orientation de votre canne par rapport au vent qui peu engendrer des fausses touches , il est possible de mettre un panneau derrière le scion car à la longue fixer ce petit bout de fibre de verre ou de carbone fatigue la vue , le fond est très important , j’évite l’eau et préfère la terre ou l’herbe plus doux comme couleur .
- N’hésitez pas à dégraisser le nylon à l’aide de produit vaisselle en cours de pêche cela aide la bannière à couler plus vite du coup vous êtes opérationnel plus tôt , en effet lorsque le poisson est installé la compétition alimentaire est telle que à peine le feeder au fond le poisson se jète sur l’esche et la touche est presque instantanée .
- Lorsque le poisson est difficile en hiver souvent et pour éviter de gaver on peux enlever le feeder et passer avec un plomb d’arlesey , plus discret .
Revenir en haut Aller en bas
https://carpefish62.forumpro.fr
carpio59
Carpe commune 10kgs
Carpe commune 10kgs
carpio59


Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 37
Localisation : lambersart patelin a coter de lille
Emploi/loisirs : ouvrier polivalent du bat second oeuvre
Humeur : toujour joyeux
Date d'inscription : 28/02/2008

La peche au feeder ! Empty
MessageSujet: Re: La peche au feeder !   La peche au feeder ! Icon_minitimeVen 29 Fév - 13:23

salut, jolie reçie


je pense que la methodemix marche trés bien pour la peche feeder
Revenir en haut Aller en bas
Adm Mathieu
Admin
Adm Mathieu


Masculin
Nombre de messages : 919
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62 Billy-Montigny
Emploi/loisirs : lycéen / peche a la carpe et l'aquariophilie
Humeur : Content ! ! !
Date d'inscription : 20/01/2008

La peche au feeder ! Empty
MessageSujet: Re: La peche au feeder !   La peche au feeder ! Icon_minitimeVen 29 Fév - 15:26

ouiii c'est vrai, sa marche plutôt bien Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://carpefish62.forumpro.fr
carpio59
Carpe commune 10kgs
Carpe commune 10kgs
carpio59


Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 37
Localisation : lambersart patelin a coter de lille
Emploi/loisirs : ouvrier polivalent du bat second oeuvre
Humeur : toujour joyeux
Date d'inscription : 28/02/2008

La peche au feeder ! Empty
MessageSujet: Re: La peche au feeder !   La peche au feeder ! Icon_minitimeVen 29 Fév - 17:02

je dirais meme plus mon chere amie sa marche trés bien hihi
Revenir en haut Aller en bas
roman
Carpo
Carpo
roman


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : Menton 06
Emploi/loisirs : Collegien : peche, basket et musique
Humeur : Content !
Date d'inscription : 20/01/2008

La peche au feeder ! Empty
MessageSujet: Re: La peche au feeder !   La peche au feeder ! Icon_minitimeVen 29 Fév - 18:33

Merci pour ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Carpo
Carpo
papillon


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : carpe
Humeur : heureux
Date d'inscription : 22/01/2008

La peche au feeder ! Empty
MessageSujet: Re: La peche au feeder !   La peche au feeder ! Icon_minitimeMar 11 Mar - 8:27

belle article
Revenir en haut Aller en bas
http://carpiste62.forumpro.fr/index.htm
Adm Mathieu
Admin
Adm Mathieu


Masculin
Nombre de messages : 919
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62 Billy-Montigny
Emploi/loisirs : lycéen / peche a la carpe et l'aquariophilie
Humeur : Content ! ! !
Date d'inscription : 20/01/2008

La peche au feeder ! Empty
MessageSujet: Re: La peche au feeder !   La peche au feeder ! Icon_minitimeMar 11 Mar - 17:08

Bahh avant j'adorer pêcher a sa ... mais maintenant c'est la carpe et sa restera la Carpe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://carpefish62.forumpro.fr
carpio59
Carpe commune 10kgs
Carpe commune 10kgs
carpio59


Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 37
Localisation : lambersart patelin a coter de lille
Emploi/loisirs : ouvrier polivalent du bat second oeuvre
Humeur : toujour joyeux
Date d'inscription : 28/02/2008

La peche au feeder ! Empty
MessageSujet: Re: La peche au feeder !   La peche au feeder ! Icon_minitimeMar 11 Mar - 17:32

idem que mon collegue!!!

on y tombe vitre accros!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adm Mathieu
Admin
Adm Mathieu


Masculin
Nombre de messages : 919
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62 Billy-Montigny
Emploi/loisirs : lycéen / peche a la carpe et l'aquariophilie
Humeur : Content ! ! !
Date d'inscription : 20/01/2008

La peche au feeder ! Empty
MessageSujet: Re: La peche au feeder !   La peche au feeder ! Icon_minitimeMar 11 Mar - 18:57

carpio59 a écrit:
idem que mon collegue!!!

on y tombe vitre accros!!!
Ouiii exacte ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://carpefish62.forumpro.fr
Jo le carpiste
Carpo
Carpo
Jo le carpiste


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62 Billy-Montigny
Emploi/loisirs : Peche a la carpe et au sandre
Date d'inscription : 29/01/2008

La peche au feeder ! Empty
MessageSujet: Re: La peche au feeder !   La peche au feeder ! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 1:07

Moi j'ai deja fait une petiite carpe au feeder, bah ma première carpe je l'ai faite comme sa en faite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carpio59
Carpe commune 10kgs
Carpe commune 10kgs
carpio59


Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 37
Localisation : lambersart patelin a coter de lille
Emploi/loisirs : ouvrier polivalent du bat second oeuvre
Humeur : toujour joyeux
Date d'inscription : 28/02/2008

La peche au feeder ! Empty
MessageSujet: Re: La peche au feeder !   La peche au feeder ! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 1:12

ok !!!!

maintenant place au chefff au rod pod!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jo le carpiste
Carpo
Carpo
Jo le carpiste


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62 Billy-Montigny
Emploi/loisirs : Peche a la carpe et au sandre
Date d'inscription : 29/01/2008

La peche au feeder ! Empty
MessageSujet: Re: La peche au feeder !   La peche au feeder ! Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:58

carpio59 a écrit:
ok !!!!

maintenant place au chefff au rod pod!!!

Ouii ouiii yes yes yes hihi hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
carpigirl59
Carpe miroir 5kgs
Carpe miroir 5kgs
carpigirl59


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 38
Localisation : lambersart
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 24/03/2008

La peche au feeder ! Empty
MessageSujet: Re: La peche au feeder !   La peche au feeder ! Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:59

je sais c'est la honte de poser cette question sur un forum de carpe mais c'est quoi feeder
Revenir en haut Aller en bas
carpio59
Carpe commune 10kgs
Carpe commune 10kgs
carpio59


Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 37
Localisation : lambersart patelin a coter de lille
Emploi/loisirs : ouvrier polivalent du bat second oeuvre
Humeur : toujour joyeux
Date d'inscription : 28/02/2008

La peche au feeder ! Empty
MessageSujet: Re: La peche au feeder !   La peche au feeder ! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 0:35

c'est un plomb sous forme de cage, en faite il existe plusieur type de mix (hammorçe) collant pour en faire une patte qui vient ensuite enrober le plomb feeder!!

donc se que nous faision le plus souvent, c'est nous enrobon le plomb ainsi que l'hameçon et nous ne jeton a distance correcte!!! pas besoin d'hamorçer à la graine, bouillette, ect... se qu'on appel aussi la pêche précise!!!



les mix sont souvent à base de pv1( farine super collante )

voilas


petit astuce intégrés une noix tigrés esches sur le cheveux et enrober le plomb en y attachant simple l'hameçon sans le cheveux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
carpigirl59
Carpe miroir 5kgs
Carpe miroir 5kgs
carpigirl59


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 38
Localisation : lambersart
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 24/03/2008

La peche au feeder ! Empty
MessageSujet: Re: La peche au feeder !   La peche au feeder ! Icon_minitimeDim 13 Avr - 17:01

oui je voie se que s'est merci de l'explication
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peche au feeder ! Empty
MessageSujet: Re: La peche au feeder !   La peche au feeder ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La peche au feeder !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» samedi peche
» samedi peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CarpeFish62 :: Le coin des pecheurs au coups et carnassiers :: Les cyprinides-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser