CarpeFish62

CarpeFish62 le Forum de votre passion !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pêche avec présicion ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adm Mathieu
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 919
Age : 26
Localisation : Pas-De-Calais 62 Billy-Montigny
Emploi/loisirs : lycéen / peche a la carpe et l'aquariophilie
Humeur : Content ! ! !
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Pêche avec présicion ...   Lun 21 Jan - 20:24

Lorsque l'on est en session,

il est parfois difficile de relancer correctement ses lignes. Je pense tout particulièrement à la nuit, ou alors quand les repères visuels ne sont pas assez distincts.
Le plus dur n'est peut-être pas de retrouver l'axe de pêche mais bien entendu la distance de pêche. Cette technique que je vous propose, et qui est déjà utilisé par de nombreux carpistes, est simple et facile à mettre en œuvre. Le matériel utile à sa conception n'est pas onéreux, il est disponible chez tous les bons détaillants d'articles de pêche, il vous suffit d'un simple élastique utilisé pour la pêche au coup. Il faut juste le prendre dans un diamètre assez conséquent, pour que le nœud résiste aux lancers les plus appuyés, et le tour est joué.

J'ai essayé celui de couleur verte et ca fonctionne. Il existe des matériaux conçus spécialement pour cela, par de nombreuses marques, mais leurs coûts sont plus élevés et sans plus de résultats au final.

Après avoir consciencieusement reconnu votre poste à la canne marqueur et que vous avez trouvé votre spot, il faut procéder à deux grandes étapes:

La première étape commence par l'orientation de votre lancer. Je me sers de mes pieds, et oui rien de plus compliqué. Il vous suffit de reconnaître où vous les poser, mettez pour cela une pierre très distincte devant chacun de vos pieds. Ces cailloux serviront alors d'axe à votre lancer et à chaque jet vous repositionnerez vos pieds derrière les deux, vous aurez comme cela la bonne direction à tenir. Par contre très important, il faut aussi que votre canne soit parfaitement parallèle à eux, sinon quoi votre lancer ne sera pas parfait.

La deuxième étape concerne la distance du lancer. Prenez un morceau d'élastique d'environ dix centimètres avec vous. Une fois que votre canne est lancée consciencieusement sur votre spot, que votre bannière est tendue et que votre canne est posée sur votre rod-spod. Nouez sur le nylon du corps de ligne l'élastique, je le place sous le spigot ce qui donne un excellent repère visuel. Ne le coupez pas trop à ras mais laissez dépasser des morceaux de deux centimètres de chaque côté. Ce nœud devra toujours être placé après le détecteur pour ne pas qu'il se coince dedans lors d'un départ et que cela n'engendre de sérieux problèmes. Lorsque vous relancez votre canne, après un départ où un échange d'appât, vous allez avec l'expérience entendre passer le nœud dans vos anneaux. Il vous suffira alors de ralentir la ligne, votre plomb retombera derrière votre spot, il vous faudra ramener un peu votre ligne pour que votre élastique, une fois votre ligne tendue, se retrouve sous le spigot de votre canne. Votre appât sera exactement sur votre spot.

Cette technique simple à mettre en œuvre vous permettra de pêcher avec une extrême précision, et on sait que les carpes ont tendance à repasser précisément au même endroit. Les spécialistes de l'enduro s'en servent depuis longtemps. Elle sert bien entendu dans les endroits peu encombrés mais une alternative est à mettre en place pour pouvoir pêcher ainsi sur une berge opposée ou sur les plans d'eaux remplis d'obstacles ou d'herbiers.

_________________
Le forum et la famille de votre passion !



ADM MATHIEU ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carpefish62.forumpro.fr
roman
Carpo
Carpo
avatar

Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 23
Localisation : Menton 06
Emploi/loisirs : Collegien : peche, basket et musique
Humeur : Content !
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Pêche avec présicion ...   Mer 23 Jan - 18:11

Oui, ou sinon on peut bloquer le fil dans le clip
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adm Mathieu
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 919
Age : 26
Localisation : Pas-De-Calais 62 Billy-Montigny
Emploi/loisirs : lycéen / peche a la carpe et l'aquariophilie
Humeur : Content ! ! !
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Pêche avec présicion ...   Mer 23 Jan - 18:19

roman a écrit:
Oui, ou sinon on peut bloquer le fil dans le clip
Gi
Ouiii toutes a fait, c'est se que je fait ...
Un moment ya un carpiste qui ma dit qu'on abimer le fil en fesant sa, et je me suis poser la question, j'ai chercher des réponses ... a sa et je l'ai trouver en la posant a un carpiste professionel et il ma bien dit que c'était fait pour sa ... et qu'il n'y avait pas de probleme ...
Ou bien mettre un chignon ( elastique ) sur la bobine !
Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Le forum et la famille de votre passion !



ADM MATHIEU ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carpefish62.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pêche avec présicion ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche avec présicion ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous avec Benoit Thibal!
» Combien de km avec un plein ? (dCI 85)
» pare pierre ufo valkyrie (avec dorsale)
» tete plombé avec brosse
» un médecin de 69 ans avec un corps de bodybuilder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CarpeFish62 :: Le coin technique :: Techniques de pêche-
Sauter vers: