CarpeFish62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CarpeFish62

CarpeFish62 le Forum de votre passion !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 de retour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thib

thib


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/01/2008

de retour Empty
MessageSujet: de retour   de retour Icon_minitimeJeu 17 Juil - 23:56

salut a tous

de retour de vacance , j espere que vous allez bien ?

je vais vous faire un petit récit , d une session que j ai eu le plaisir de vivre pendant mes vacances , dans le sud sur un lac public .

nous sommes jeudi midi ,3h de transport nous atendent , ma femme et moi , pour rejoindre damien , un ami que je n ai pas revu depuis 1 ans sur le petit rhone ...
car + train ...et nous voila arriver a bon port ... et les retrouvail entre bon pote ...un ptit passage chez lui , on charge le bateau , le matos ... et c est partit ... entre parenthese , on peut pas dire que mon matos prend de la place , étant partit en tgv , je me suis reduit a 2 canne 2 pic 1kg de bille 2kg de pellet booster au foie ...et du petit matos de rechange ...bref le strict minimum .
il est 18h , nous arrivons sur les lieux sous un soleil de plombs !

le lac est magnifique ,une couleur bleu turquoise , et des spot a rendre dingue ! entre autre , une foret imergé en plein milieu ...
nous montons le matos puis partons faire un tour de repérage ...

tiens une carpe !
de retour Vacance7fa3

tiens 3 autres !
de retour Vacance6vp9


puis , nous arrivons au dessus des arbres imergé ...et la encore nous voyons de beau poissons dont quelque grosse miroires .
mais surtout , je me rend compte que mes info était bonne ... les arbres sont recouvert de dressen , jusqu au bout de leurs branches ... et le 70 centieme casse comme du verre ....
l on voit d aileurs tres bien sur cette foto ... ou l on voit tres bien sous 4m d eau , idéal pour poser les montage a vu !
de retour Vacance5ug8

la stratégie est simple , mes 2 cannes rejoindrons ses arbres imergés , une 30 aine de billes assez éparpiller pour une , et pour l autre 1kg de pellet en assiette .
quand a mon pote , 2 canne iront sur un haut fond passant de 6 a 1m20 d eau et une dans herbier dans ces arbres imergés ... bref sa devrait le faire !
pour couroner le tout , nous pecherons freins seré a bloc , et canne ataché au sol avec des sardinne a vrille et de la ficelle ...un peu bourrin me diriez vous , mais c est sa ou la casse inévitable , et nous ne sommes pas la pour sa !

de plus , les dernieres info ne sont pas bonne , pas un poissons de fait depuis quinze jours , et une équipe en face de nous (bien connu ) confirme en terminant leurs semaine capot ... pas grave on est gonflé a bloc !
21h sa peche !
23h , au moment de passer a table , départ sur les cannes de mon pote , il prend contact et on saute dans le bateau ... " hélas ce n est qu un silure d 1m environs ...
on replace tout , et on patiente ...
la nuit sera calme , il est 6 h , et je suis deja réveillé ... avec ce salle sentiment , vous savez , celui ou vous vous réveillez , et la le drame , la nuit est passé et pas un bip ...le calme plat .
je repart en bateau , et discretement je replace mes lignes , les fish sont a table , en arrivant , je les ai vu en train de fouiner dans l amorcage

mon coeur raisonne dans mon crane ...boum boum boum ... je reveil mon pote et nous partons placé nos lignes au milimetre !

et alors que nous etions sur l eau en train de contempler un nouveau plateau qui allait accueillir une canne de mon pote , j entend de grand ciflement sur notre berge ...
et la , j ai le plaisir de voire ma femme au prise avec un fish ...
ni une ni 2 , mon pote commence a ramer , facon aviron puissance dix mais telment stressé , il perd une rame a mi parcours ... ma femme me dit : " c est énorme , un poisson monstrueux comme j ai jamais vu , sa fait une demie heure que je vous apl ! "
la je comence a m inquité , je sais que ma femme a deja vu de gros fish , alors pour qu elle dise sa , c est que y a gros !
je plonge du bateau , et arrivé sur la berge , le poisson lui avait repris du fil , elle me passe la canne , les bras en compote ( et oui ramené un big fish a plus de 200m , c est dur !)
je termine le combat pendant que mon pote arrive et j ai le plaisir de metre au sec une miroire massive de presque 24 kg ...
je suis aux anges pour ma femme , un premier poisson qui sera un poisson trophé !
vient la séance foto ...mais la belle est nerveuse , et ma femme ne peux la porter ..on improvise et voici donc quelque fotos ...

de retour Vacance1ds5
de retour Vacance2tj8
de retour Vacance3of4
ma femme remetra la belle dans son élément ...Et la , le no-kill prend encore plus de beauté ! je vous metrais la vidéo d ici peux .
nous nous remétons de nos émotions et allons replacé la cannes .
3h plus tard un départ sur les cannes au collegues , étant pret des cannes , contrairement a lui , je n atend pas et prend contact , ni un ni 2 , nous voila partit en bateau , a la rencontre de ce poisson furieux !
je repasse la canne a mon pote , qui ce fait laminer les bras ...
un combat extrement puissant , je suis rarement , tombé sur des fish aussi puissant meme en seine ...1 m de fil repris et la mémere en reprend dix ..p
nous nous passerons la cannes 2 fois chacun , et je terminerais le comabat en metant un poisson legerment plus petit a l épuisette ...
arrivé a terre ferme , le peson indiquera 19.5kg ! nous sommes aux anges ...
apres la 23+ , nous nous etions dit que nous avions largement fait notre peche , mais la c est le sumum ...surtout sur ce plan d eau ci dificile ...
petite séance foto et la belle repartira a l eau bien sur !
de retour Vacance4lq8
les 24h suivante furent calme ...puis samedi apres midi , damien doit partir , nous replacons tout et il partira , pour me rejoindre dans la nuit .
peux de temps apres , départ ..a peine ai je pris contact , que rien n est pendu , un ferage dans le vent ...pas grave , surement une de ses tanche énorme peuplant le plan d eau .
damien me rejoint dans la nuit , autour d une biere , je lui explique le départ sournois ..puis redépart sur mes cannes ...la par contre , c est pendu , je bride le temp de monter dans le bateau , puis a peine quelque metre de parcouru , ce sera une décroche ...
allez , peu importe , on a deja eu plus que voulu ...
nous sommes dimanche matin , la session ce termine , des souvenir plein la tete , et une femme qui a compris pourquoi nous portyons un tel engoument a cette passion qu est la peche de la carpe .
nous partons heureux , le sourire aux levre et des images pleins la tetes ...
et des pied cramé et oui , durant les 2 combat en bateau , j était pied nu , et le soleil c est chargé de me rapelé qu il brule ...

de retour Vacance8wz2
voila les amis , j espere que ce recit vous auras plus , je vous metrais d autre petite surprise des que j aurais un peu de temps , avant la fin de semaine si possible ...

sans oublier un bravo a ma femme , et un grand merci a damien !

a tres bientot bye
Revenir en haut Aller en bas
roman
Carpo
Carpo
roman


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : Menton 06
Emploi/loisirs : Collegien : peche, basket et musique
Humeur : Content !
Date d'inscription : 20/01/2008

de retour Empty
MessageSujet: Re: de retour   de retour Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:16

Des beaux bloks !!! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
 
de retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour !
» retour de balinghem!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CarpeFish62 :: Les coins des carpistes :: Récits de vos sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser